PROJETS DE REVALORISATION DE L'ÉGLISE SAINT-SACREMENT

SOS ST-SACREMENT veut mobiliser les membres de la communauté et contribuer à animer le milieu tout en préservant son magnifique héritage patrimonial. SOS ST-SACREMENT veut faciliter le développement, la discussion,  la réalisation et la coordination d’activités et de projets communautaires, en collaboration avec d’autres acteurs, pour revitaliser le site de l''Église St-Sacrement.

Nous sommes intéressés à vos suggestions! Faites-les nous parvenir!

Vous trouverez dans cette page quelques idées de projets communautaires qui pourraient faire revivre le site de l'Église Saint-Sacrement

Divers projets de transformation de l’église Saint-Sacrement ont été développés au cours des 3 dernières années (de 2017 à 2019). Ces projets ont tous été déposé au conseil de fabrique de la paroisse Saint-Sacrement, et certains, plus récents, au Diocèse de Québec.

Deux  projets étudiants ont notamment été réalisés dans le cadre des activités reliées à l'École d’Architecture de Université Laval (2017) dans le cadre de la Chaire de Recherche du Canada en Patrimoine Religieux Bâti (CRCPRB (2005-2016)) , dirigée par Mme Tania Martin, professeure à l’École d’architecture de l’Université Laval et titulaire de la CRCPRB (2005-2016). À noter que Mme Martin habite dans le quartier Saint-Sacrement.


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir