Place du Vivre Ensemble (voir projet étudiant du même nom de Camille Vallette Viallard; voir ailleurs sur ce site) et coopération avec SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble), une organisation créée par Frédéric Lenoir. M. Lenoir est philosophe et  sociologue. Ecrivain, il est l’auteur d’une quarantaine  d’ouvrages (essais, romans, contes, encyclopédies, BD), tels ‘Socrate, Jésus,  Boudha’, traduits dans une vingtaine de langues et vendus à plus de cinq millions d’exemplaires.

La mission de SEVE est de participer à un monde meilleur en semant des compétences de savoir-être et de vivre ensemble chez les enfants, afin qu’ils deviennent mieux outillés, plus ouverts, tolérants, conscients et capables de s’intérioriser et de réfléchir. SEVE une activité importante de formation auprès des jeunes, et est présente au Québec. De nombreux formateurs sont associés à la Faculté de Philosophie de l’Université Laval.

Une collaboration avec l’École International Saint Sacrement serait à explorer, de même qu’avec les autres écoles primaires du quartier (St-Joseph, Stanislas, Holland, École musulmane L’Excellence) ainsi qu’avec le CLSS (Centre des Loisirs Saint-Sacrement (camps de jour))

Voir https://seve.org/, http://seveformation.ca/, https://www.fredericlenoir.com/actualites/la-fondation-seve/


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir