Sanctuaire de la Paix de Saint-Sacrement (institué par le cardinal Marc Ouellet en 2010, voir ailleurs sur ce site) et  coopération avec divers organismes internationaux.

Récemment, des responsables religieux de partout dans le monde se sont penchés sur deux documents historiques relatifs à l’établissement de la paix. Le premier, «La fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune», a été signé conjointement par le pape François et le grand imam de Al-Azhar à Abou Dabi en février 2019. Le second, «Education for Peace in a Multi-Religious World: A Christian Perspective» (L’éducation pour la paix dans un monde multireligieux: Une perspective chrétienne), préparé conjointement par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et le Conseil œcuménique des Églises (COE), a été officiellement présenté lors d’une conférence intitulée «Promouvoir la paix ensemble» qui s’est tenue à Genève le 21 mai 2019.

Une collaboration serait à explorer avec le ROJEP (http://justicepaix.org/), Réseau œcuménique justice, écologie et paix (ROJEP). Le ROJEP est constitué de plus d’une trentaine d’Églises et de groupes chrétiens québécois qui mettent leur force en commun dans la réflexion et dans l’action pour faire avancer des causes de justice, de paix et d’intégrité de la création.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir